Première communion à Sarralbe

Trente-deux enfants de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe (7 clochers avec Sarralbe) ont communié pour la première fois, dimanche 9 juin 2019 (jour de la Pentecôte), à l’église Saint-Martin de Sarralbe.

L’église était un tantinet trop petite, c’est presque un euphémisme, car elle rassemblait en ce jour de Pentecôte et de première communion, des fidèles des villages de la communauté et des invités venus d’un peu partout. C’est l’abbé Sébastien Roch, assisté de l’abbé Jacques Landré, dont la fille de son filleul faisait sa première communion, et du diacre Michel Barbiche. Au moment de l’offertoire, Baptiste tout jeune trompettiste, entouré de Moana à la guitare et Bruno à la trompette ont créé un interlude méditatif en attendant que les futurs communiants apportent les offrandes. Au moment de la communion, c’est le prêtre et le diacre qui ont donné aux jeunes leur première communion. Avant de recevoir la bénédiction, tous les enfants, une rose à la main, se sont tournés vers Marie pour chanter le Je vous Salue Marie.

Pour conclure la célébration, les filles ont offert la rose à leur maman, et les garçons qui ont reçu un petit pain, l’ont offert à leur papa. Pour le final, ils ont magnifiquement mimé avec Marie-Diane le chant Nous dansons de Glorious.

Ces 32 enfants ont été préparés pendant l’année, par des rencontres, des temps forts préparés par le prêtre, l’abbé Roch, Véronique Nemsguers, alp, des responsables et des mamans qui se sont investies tout au long de l’année. Bravo à tous pour cette belle célébration.