Pentecôte

Fête chrétienne célébrée le septième dimanche après Pâques pour commémorer le don du Saint-Esprit aux apôtres. Fête juive (fête du don de la Torah) célébrée sept semaines après le second jour de Pâques.
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • De l’Ascension à la Pentecôte, une neuvaine de prière pour les vocations

Du 11 au 19 mai, le Service des Vocations du diocèse de Metz propose à nos communautés paroissiales et à chaque chrétien une neuvaine de prière pour les vocations. L’occasion de demander au Seigneur de faire entendre parmi nous son appel.

• Fête de la Pentecôte ce dimanche

Ce dimanche, 50 jours après Pâques, nous fêtons la Pentecôte en célébrant l’envoi de l’Esprit saint sur les Apôtres. Ces derniers trouvèrent ainsi la force et les connaissances pour annoncer la Bonne Nouvelle à travers le monde. Ainsi furent fondées les premières communautés chrétiennes.