Vocation

du latin vocare, appeler
Dans le langage courant le mot vocation est utilisé pour désigner l’appel que peuvent ressentir des personnes pour une mission particulière: humanitaire, professionnelle… Dans le langage chrétien il désigne le mouvement intérieur par lequel Dieu appelle une personne à se consacrer à son service. Si Dieu ne se manifeste pas toujours directement, il appelle incessamment à travers des médiations: évènements, rencontres, paroles lues ou entendues. Tout chrétien par son baptême, est appelé à la sainteté.
(Voir foi et vie chrétienne)
Tout le lexique :
  24. x
  25. y
  26. z
  • Dimanche, prions pour les vocations !

Le quatrième dimanche du temps de Pâques, l’Église est invitée à prier pour les vocations. Présentation par l’abbé Stéphane KAMM, directeur du service diocésain des vocations.

• Journée mondiale de prière pour les vocations

Le quatrième dimanche du temps de Pâques, l’Église est invitée à prier pour les vocations. Présentation par l’abbé Stéphane KAMM est curé archiprêtre de Thionville, et directeur du service diocésain des vocations.