Des catéchistes de Sarralbe en pèlerinage au Mont Sainte-Odile

Lundi 20 mai 2024, lundi de Pentecôte, quelques catéchistes de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe se sont rendus au Mont Sainte-Odile en Alsace pour une journée de ressourcement.

Accompagnés de l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, les prticipants ont passé une belle journée qui a débuté par la messe à sainte Odile. Ils ont ensuite fait un passage à la chapelle de la Croix, partie la plus ancienne du sanctuaire datant du Xe-XIIe siècles, avant une visite et un temps de prière à la chapelle Sainte-Odile, où se trouve le sarcophage du VIIIe siècle contenant
les reliques de la sainte.

Après le repas, pris au restaurant du site, le groupe a participé aux vêpres puis est allé à la source Sainte-Odile pour un temps de prière.

Après une visite des autres lieux, et une dernière photo devant l’arbre dans la cour des Tilleuls, les participants, ressourcés, ont pris le chemin de retour vers Sarralbe. Merci à Véronique pour l’organisation de cette journée.