Confirmation d’adultes dans le Saulnois : deux célébrations teintées d’émotion

Samedi 27 mai 2023, veille de Pentecôte, en présence de sa famille et de sa marraine, Laura a été confirmée en l’église Saint-Christophe de Liocourt par l’abbé Daniel Sarritzu qui avait reçu délégation de Mgr Ballot.

Puis, dimanche 28 mai 2023, en l’église Sainte-Marie-Madeleine de Dieuze, c’était au tour de Maria-José de recevoir le sacrement de la confirmation par l’abbé Patrick Bence. Alors que la confirmante répondait à l’appel de son nom, ce sont ses deux petits garçons, servants d’autel, qui sont venus la chercher pour la conduire jusqu’en haut des marches qui mènent au chœur afin d’y recevoir l’onction.

Ces deux jeunes femmes se préparent depuis le mois de septembre dernier en participant à des rencontres mensuelles avec une équipe accompagnatrice mais aussi en retrouvant d’autres confirmands lors de récollections diocésaines.

C’est un moment de joie et d’espérance pour nos communautés d’accueillir des adultes pour la confirmation.