Confirmations à Walscheid

Samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte, l’église de Walscheid était en fête. C’est dans une église pleine, respectant les distanciations et entourés de leurs parents, marraines, parrains et de toute leur famille que 17 jeunes, des communautés de paroisses Saint-Jean-XXIII à l’Orée des Vosges et Notre-Dame du Bibertal, ont reçu le sacrement de la confirmation.

Ce sacrement leur a été donné en l’église de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par l’abbé Paul Baillot, archiprêtre de Sarrebourg, missionné par Mgr Lagleize. Il était entouré de l’abbé Stéphane Brucker et de l’abbé Laurent Schirmann, enfant du village.

Au moment de la confirmation chaque jeune a reçu un message personnel de l’archiprêtre.

La célébration a été rehaussée par les chants de la chorale Saint-Léon, menée de main de maître par Jean Marie Germain.

Les confirmands ont interprété le chant final, sous la houlette de Marie-Jeanne Germain.

L’office s’est terminé par une photo de tous les confirmands (le masque a été enlevé le temps de la photo).