Quête impérée pour soutenir les moyens de communication

Ce dimanche 27 février 2022, une quête impérée est demandée dans le diocèse de Metz pour soutenir les moyens de communication. Quel est l’objet de cette quête ?

Les fonds collectés auprès des fidèles ont pour vocation de soutenir le travail d’information et de communication effectué dans le diocèse. Un enjeu majeur pour l’Église pour témoigner de l’Évangile aujourd’hui, à travers les différents médias. À Metz, nous avons la chance de bénéficier d’un service diocésain de la communication qui assure un travail d’information, de communication et de formation au profit de tous les acteurs pastoraux : pour les paroisses, les archiprêtrés, les services, les mouvements et associations ainsi que pour l’évêque et ses services administratifs.

Le service gère la communication externe et les liens avec la presse, produit des émissions de radio sur RCF Jerico Moselle, créé des contenus numériques sur le site internet https://metz.catholique.fr, publie la revue Église de Metz et son supplément Carême à Domicile, diffuse une lettre d’information chaque vendredi, réalise des vidéos disponibles sur la web TV diocésaine et réalise de nombreux documents (tracts, affiches, livrets, expositions, livres, brochures). Le service assure aussi l’accompagnement de projets dans les paroisses et donne des formations au plan local ou diocésain.

L’argent de la quête sert donc au fonctionnement du service, à son équipement technique et informatique, aux frais de déplacements, à la préparation des formations et à la formation continue des salariés.

Merci aux fidèles qui pourront nous soutenir par leur don, afin que le service diocésain puisse poursuivre sa mission.

Télécharger la plaquette de présentation des médias diocésains