La consultation synodale est prolongée jusqu’au 1er mai 2022

Suite aux remarques de nombreux diocèses dans le monde, le conseil pour le synode sur la synodalité à Rome a étendu la phase de consultation dans les diocèses, sur l’ensemble de l’année scolaire. La consultation synodale dans notre diocèse est donc prolongée jusqu’au 1er mai 2022.
De nombreuses voix s’étaient élevé pour signaler le délai trop bref pour engager un véritable travail synodal de consultation. Dans notre diocèse aussi, nous avons reçu ce genre de remarques.

La consultation synodale dans notre diocèse, qui devait s’achever initialement mi janvier, est donc prolongée jusqu’au 1er mai 2022. Cela permettra de prendre le temps de mieux organiser les équipes synodales dans nos paroisses et dans tous les lieux de vie ecclésiale et de vivre un vrai temps de discernement ecclesial.

L’assemblée synodale, prévue en janvier, se réunira pour son travail de synthèse le 8 mai 2022, afin d’adresser une contribution pour le 15 mai à la Conférence des évêques de France.

Au nom de l’assemblée synodale, l’abbé Pascal Sarjas souhaite à tous une belle expérience de « marcher ensemble » dans une période où il est si important de nous mettre à l’écoute des appels de l’Esprit Saint en nous mettant à l’écoute les uns des autres.

Pour en savoir plus, cliquez ici.