Messe chrismale

Metz, cathédrale Saint-Etienne - A 10 heures

Comme chaque année, le diocèse de Metz célébrera la messe chrismale à la cathédrale St Etienne de Metz le mercredi saint à 10h. Cette messe rassemble le presbyterium autour de son évêque, Mgr Jean-Christophe Lagleize, et voit le renouvellement des engagements des prêtres. Les prêtres jubilaires sont mis à l’honneur à cette occasion. Tous les fidèles laïcs qui le peuvent sont invités à participer à cette messe.

Nous entourerons de notre prière les prêtres jubilaires qui ont été ordonnés :

En 1947 (70 ans) : Rodolphe LEIDWANGER
▪En 1957 (60 ans) : Etienne ARNOULD, André GROSSMANN, Gérard RÉMY, Michel RÉVEILLE
▪En 1967 (50 ans) : Xavier ALTHUSER, Alphonse BIER, Gérard CHRIST, Albert HALLER, Clément JUNG, Berthold MUNIER, Gabriel NORMAND, Clément OSWALD, Bernard SCHER, Alfred SCHWARTZ, Franc SERVAJEAN, Antonio SIMEONI, André SPANG, Gilbert SPRUNCK, Jean-Marie ZAPP
▪En 1992 (25 ans) : Epiphane AYIH-AKAKPO, Basil DIKE, Robert GURTNER, Pascal SARJAS, Jean-Christophe THIBAUT

Un repas fraternel

A l’issue de la messe, un repas fraternel est organisé sur le site du Grand Séminaire de Metz, pour les prêtres, les diacres et les séminaristes. Si vous souhaitez y participer, il est nécessaire de confirmer sa présence auprès de la secrétaire du Recteur du Grand Séminaire avant le 29 mars : Myriam KUTSCHECK – Tél : 03 87 75 85 90 ou accueil.maisondiocesaine@catholique-metz.fr

Pour les choristes qui veulent participer

Les chorales paroissiales qui le souhaitent sont invitées à se joindre à la maîtrise. Le programme de la messe et les principales partitions des chants peuvent être demandées à la Maîtrise de la cathédrale : maitrise.cathedrale@catholique-metz.fr ou téléchargés ici :

Chant : Messe chrismale du 12 avril 2017
Chant : Devenez ce que vous recevez
Chant : Dieu nous a tous appelés
Chant : L’Esprit de Dieu
Chant : Missa pro Europa
Chant : Parole éternelle du Père
Chant : Que soit béni le nom de Dieu
Chant : Vivons en enfant de lumière

Une journée diocésaine pour les Servants d’autel

Le service diocésain propose aux servants d’autel de vivre une journée diocésaine. Accueil à 9h à la cathédrale de Metz. Participation à la messe chrismale à la cathédrale. Après la messe, repas tiré du sac, puis activités dans la ville de Metz l’après-midi.

Télécharger la fiche d’inscription et le programme
Service diocésain des servants d’autel de Metz (SDSAM)
E.mail : servantsdautel@catholique-metz.fr
Blog : http://saint-tarcisius.over-blog.com/