Procession et bénédiction des Rameaux à Sarralbe

Pour les jeunes présents en nombre à la messe ses Rameaux, dimanche 14 avril 2019, à Sarralbe, ce fut une vraie découverte de la Passion et de son sens. Après la bénédiction des Rameaux, ils ont été emmenés par les catéchistes à la salle Saint-Joseph pour parler des Rameaux et de la Passion. Grâce à une petite vidéo, les enfants de la première communion ont pu tout découvrir de la Passion du Christ. Marie-Diane, la catéchiste leur a demandé : « Qu’est-ce que la Passion ? » Un enfant a répondu que « la Passion, c’est une histoire d’amour« . Il n’avait pas tord, car Jésus a donné sa vie par amour.

Pendant que les enfants découvraient la Passion de Jésus Christ, les adultes, à l’église, vivaient eux aussi la Passion selon saint Luc. Dans son homélie, l’abbé Sébastien Roch, a passé en revue toute la richesse de la Semaine Sainte, avec un éclairage plus particulier sur le Triduum Pascal.