Pierrevillers : Rencontre des fiancés

Samedi 8 décembre 2018, la communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince a organisé une rencontre pour les futurs mariés de 2019. Sept couples de fiancés, résidents sur la communauté, s’engageront dans le sacrement du mariage l’an prochain, non seulement dans nos deux paroisses mais également bien au delà : en Saône-et-Loire et au Portugal.

Ce moment a débuté par la messe dominicale au cours de laquelle l’abbé Mathieu Baltzer, archiprêtre de Rombas, a béni les fiancés. Durant cette bénédiction le père Mathieu a souligné l’importance du mariage et de la préparation qui précède.

Cette soirée s’est poursuivie par des ateliers de discussions dans la salle paroissiale animés par le père Mathieu et un couple engagé dans les Centre de Préparation au Mariage (CPM). Un apéritif convivial à clôturé cette rencontre.