Sarralbe : messe pour les défunts

Vendredi 2 novembre 2018 a eu lieu, à 18 H 00 à Sarralbe, l’Eucharistie célébrée par l’abbé Sébastien Roch pour la commémoration de tous les défunts partis vers l’autre Rive du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018.

Ce sont 87 personnes qui ont été accompagnées pendant l’année liturgique sur la Communauté Sainte-Trinité de l’Albe (secteur de Sarralbe). Une forte augmentation par rapport aux autres années. L’équipe des funérailles a donc eu fort à faire durant l’année puisque, à tour de rôle, toutes les familles sont accueillies pour préparer la célébration des funérailles.

Beaucoup de familles étaient représentées, et au moment du Mémento des morts, l’équipe des funérailles a cité tous les noms, prénoms, date de décès et âge du défunt. Un moment fort. Ce sont les enfants qui ont participé à l’éveil à la foi qui ont déposé un lumignon allumé au cierge pascal pour le déposer sur le petit autel où figurait tous les symboles de la liturgie des funérailles : bénitier, encensoir, lectionnaire, fleurs, Croix, cierge pascal.

Chaque famille s’est vue remettre en fin de célébration un signet comme souvenir avec une petite prière à partager en famille.