Rentrée pour les bénévoles de RCF Jerico Moselle

Mercredi 19 septembre, les bénévoles, salariés et administrateurs de RCF Jerico Moselle se sont retrouvés pour un temps amical de rentrée, occasion de faire le point sur la grille de rentrée, d’accueillir les nouveaux animateurs et de préparer les prochaines festivités du trentième anniversaire de la radio diocésaine.

Accueillant l’assemblée, le président Vincent Barbaras s’est réjouit de l’engagement des uns et des autres pour faire vivre la radio et assurer son développement en cette rentrée radiophonique 2018.

Alain Duret, membre du CA en charge de l’accompagnement des bénévoles a présenté la démarche de la charte du bénévolat RCF, invitant chacun a y entrer. Celle-ci précise en effet les engagements réciproques entre l’association et le bénévole, notamment les questions d’assurance, de gestion des frais et de propriété des émissions produites.

Dans un second temps, chaque participant a pu se présenter notamment les nouvelles animatrices en charge de l’émission « Passeur d’humanité », « Grand Est éco » ou encore « Le bon Conseil ». Marc Taillebois a présenté les grandes lignes et les nouveautés de la grille des programmes 2018-2019, avant que soit évoqué par Pierre-Dimitri Blandin, l’organisation des prochaines festivités du 30ème anniversaire de la radio. Celles-ci vont commencées vendredi prochain avec l’apéritif anniversaire et l’inauguration des locaux rénovés, mais aussi et surtout avec la porte ouverte de la radio pour tous les auditeurs, donateurs et amis le samedi 29 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Soyez nombreux à venir découvrir ou redécouvrir votre radio diocésaine !