Crèche de Merten • église de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie

Crèche visible du lundi 25 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024, tous les jours, de 15h à 18h.

Pour la première fois depuis quatre année, cette crèche monumentale est à nouveau montée grâce à la collaboration du conseil de fabrique, de la mairie et du cercle d’histoire local.
En 1954, l’abbé Brayer, curé de la paroisse, monsieur Pierre Marchal et Monsieur Aloyse Schobert ont engagé les premiers travaux de ce qui allait constituer une crèche monumentale et qui allait devenir un véritable patrimoine local.
Depuis cette époque, elle s’est enrichie, s’est dotée d’animations, a changé d’emplacement, mais elle a toujours conservé son message originel, un message porteur d’humilité et de fraternité.
Aujourd’hui, après 4 années d’absence dans le cœur des Mertenois et de ses visiteurs, ce sont douze bénévoles qui ont pris la relève de ses anciens bâtisseurs et permis que la crèche puisse être visitée. Deux bénévoles se tiendront à disposition des visiteurs pour apporter les informations nécessaires et présenter la crèche.
Venez nombreux.