Messe d’action de grâce et d’au revoir à Mgr Lagleize 2021-08-29

La démission pour raison de santé de Mgr Jean-Christophe Lagleize ayant été acceptée par le pape François et le président de la République ce vendredi 13 août, il est désormais évêque émérite du diocèse de Metz.

Ayant prévu de quitter la Moselle prochainement, Mgr Jean-Christophe Lagleize a souhaité organiser une messe d’au revoir et d’action de grâce, qu’il présidera en la cathédrale de Metz le dimanche 29 août à 15h, en présence des élus, des partenaires du diocèse, du clergé et des acteurs pastoraux, des représentants des autres cultes et bien sûr des fidèles qui souhaiteront venir l’entourer.

Cette messe sera l’occasion de remercier le 103ème évêque de Metz pour la mission accomplie au service des Mosellans et de l’Église. Elle est ouverte à tous, dans le respect des règles sanitaires actuelles.

Voici le programme de la messe dans le communiqué ci-dessous.

2021-08-29 Messe départ Mgr Lagleize