Concert pour le mois de Marie

Marange-Zondrange, église Saint-Martin

Pour marquer le beau mois de mai, le conseil de fabrique de Marange-Zondrange propose un concert marial en l’église Saint-Martin le samedi 25 mai 2024, à 20 h.

L e Chœur liturgique des Glandières de Longeville-lès-Saint-Avold présentera les fleurons de son répertoire marial avec des chants qui couvrent une grande partie de l’année liturgique : des Ave Maria mais aussi des antiennes mariales, motets, hymnes et cantiques, du XVIe siècle à nos jours.

Des chants en langue allemande extraits du Gesang und Gebetbuch préfacé en 1934 par Mgr Pelt, ancien évêque de Metz, réjouiront les plus anciens.

Le chœur est dirigé par Noël Laurent et accompagné par Jean-Pierre Crumbach qui interprétera en soliste des pièces du répertoire sur l’orgue de Joseph Géant, classé monument historique.

Entrée Libre, plateau au profit de l’église.