Pèlerinage à la Vierge de Brezje

Stiring-Wendel, église Sainte-Marie du Habsterdick

Le 1 mai 2024, à 10h, aura lieu le pèlerinage en l’honneur de la Vierge de Brezje en l’église Sainte-Marie du Habsterdick à Stiring-Wendel.

Cette année, la messe sera présidée par l’archevêque de Ljubljana, Mgr Stanislas Zore, et concélébrée par des prêtres slovènes et français.

La célébration sera animée par plusieurs chorales : la chorale Deus Lucis de Forbach, la chorale polonaise Lutnia, celle de la Mission catholique Slovène de Freyming-Merlebach et la chorale Jadran. L’association Mission catholique slovène de Freyming-Merlebach invite à ce grand rassemblement traditionnel. La messe sera franco-slovène.

À 15h30, la chorale Jadran interprétera des chants traditionnels en la chapelle Saint-Joseph, siutée 14 rue du 5 décembre à Freyming-Merlebach.

La journée se terminera par les vêpres chantées à 16h.

Type : Pèlerinage