Conférence « Mon portable et moi »

Metz, Maison diocésaine

Les AFC de Metz organisent un cycle de trois conférences autour du thème Nos enfants et les écrans, parlons-en vraiment !, animées par des professionnelles du numérique afin de se tenir informé et d’avoir les clés pour un usage serein du numérique dans la famille.

Programme :

Mardi 12 mars 2024, à 20h30 : Harmonie Familiale. À l’ère des écrans, développer l’harmonie familiale et l’estime de soi pour mieux avancer ensemble. Intervenante : Domitille Desrousseaux, onseillère conjugale et familiale. Pour s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/afc-de-metz/evenements/nos-enfants-et-les-ecrans-parlons-en-vraiment

Mardi 18 juin 2024, à 20h30 : Mon portable et moi. Comprendre, accompagner et encadrer les pratiques numériques des jeunes pour un usage sain et serein de leur smartphone. Intervenante : Aline Durieu, anthropologue du numérique. Ouverture des inscriptions le 12 mars.

Mardi 15 octobre 2024, à 20h30 : Love 2.0. Intimité, réseaux sociaux, porno 2.0. Des clés pour en parler avec nos enfants et nos ados. Intervenante : Maÿlis Conil-Lacoste | Educatrice sexualité et numérique. Ouverture des inscriptions le 18 juin.

Lieu : rendez-vous aux dates et horaires indiquées à Maison diocésaine, située au 4 avenue Jean-XXIII, à Metz. Parking possible.

Type : Conférence

Partager