Fête de l’Immaculée Conception – Merci Marie !

Metz, église Notre-Dame et cathédrale Saint-Étienne

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, nous célébrons Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Chacun pourra ainsi prier Marie, en rendant grâce pour sa présence et en particulier la remercier pour tous les bienfaits reçus durant l’année écoulée.

Mgr Philippe Ballot présidera une célébration à 18h30 en l’église Notre-Dame de Metz, qui se pursuivra par une procession jusqu’à la cathédrale Saint-Étienne.

Dans notre diocèse, une proposition de déroulement liturgique pour le lucernaire et l’office des vêpres a été préparée par le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) : télécharger la proposition liturgique

Des propositions de prière peuvent être téléchargées sur le site www.mercimarie.com. Il est également possible d’y partager des intentions de prières.

Partout dans le monde, pour remercier Marie et la prier, chacun est aussi invité à allumer un lumignon en signe d’espérance.

Type : Célébration