Pèlerinage à Notre-Dame du Feu

Morhange, église Saint-Pierre et Saint-Paul

Un pèlerinage à Notre-Dame du Feu de Morhange sera organisé chaque 2 du mois à partir du 2 novembre 2023.

Elle a sauvé la ville et son église du feu, elle a donné son nom à la communauté de paroisses, les 600 ans de l’église qui l’abrite ont donné lieu à de nombreuses célébrations tant spirituelles que culturelles, qui l’ont mise en valeur. Un pèlerinage va porter son nom, celui de Notre-Dame du Feu, organisé par le père Tiem Tran, nouveau curé de Morhange.

Ce sera l’occasion pour les pèlerins de mieux découvrir celle qui est devenue un mémorial de protection dans les dangers et les sinistres dans la tradition populaire, ainsi qu’une protectrice de l’environnement : Notre-Dame du Feu, vénérée à Morhange comme Mère de Dieu.

Des indulgences plénières, indulgences perpétuelles accordées par les papes Pie VI (1791) et Léon XIII (1893) seront accordées aux défunts, chaque année en l’église de Morhange, le 2 novembre, jour de commémoration de tous les défunts.

Une occasion de participer à une messe priante, aux intentions du Pape et de vivre le pardon pour obtenir les indulgences plénières.

Type : Pèlerinage