Journées européennes du patrimoine à la collégiale de Hombourg-Haut

Hombourg-Haut, collégiale
Du au

L’abbé Samih Raad, curé de la paroisse de Hombourg-Haut, et le conseil de fabrique sont enchantés de vous convier à des événements exceptionnels à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Au cœur de cette exposition, une mise en lumière des ornements liturgiques et des trésors sacrés datant du XIXe et du début du XXe siècle. Les visiteurs auront l’opportunité d’explorer ces pièces remarquables qui ont joué un rôle important dans la vie spirituelle de notre paroisse. Cette exposition a été préparée avec soin par Joséphine Braush, Dominique Schlickling, Didier Hector et l’ensemble de la fabrique.

Parmi les moments phares de l’exposition, une visite virtuelle captivante, réalisée en collaboration avec Vincent Vion permettra de découvrir en détail la tribune, comprenant le clocher, les orgues, l’horloge et bien d’autres éléments. C’est une occasion unique d’explorer l’histoire de cette église et d’apprécier son patrimoine architectural et religieux.

Le dimanche 17 septembre 2023, à 15h, à la collégiale Saint-Étienne, une conférence sur les ornements de la paroisse sera animée par Victor Benz, référent diocésain pour l’art sacré.

Type : Informations diverses