Journée « Le droit de l’Église face aux réalités du mariage aujourd’hui »

Metz, Foyer des jeunes travailleurs

Le Service diocésain de la pastorale des familles invite les animateurs de la préparation au mariage, les prêtres, les diacres et les délégués d’archiprêtré à la mission famille ainsi que les animateurs qui s’occupent du catéchuménat et de la confirmation à une journée de formation sur le thème : Le droit de l’Église face aux réalités du mariage aujourd’hui.

Date : samedi 7 octobre 2023, de 9h à 17h

Lieu : Foyer des jeunes travailleurs – 2 rue Georges Ducrocq, 57070 Metz

Animé par le père Cédric Burgun.

Public : animateurs de la préparation au mariage, prêtres, diacres et laïcs, et délégués d’archiprêtré à la mission famille, animateurs qui s’occupent du catéchuménat et de la confirmation.

Au programme :

• 9h : accueil et présentation
  • 9h30 : temps de prière
  • 9h45 : les demandes sacramentelles face aux situations matrimoniales passées des personnes
  • 11h30 : échanges, témoignages
  • 12h : déjeuner
  • 14h : les nouveaux enjeux de la préparation au sacrement de mariage
  • 15h45 : ateliers, échanges, témoignages
  • 17h : fin

Participation : 25 € /personne (le déjeuner est compris). Les frais d’inscription devraient être pris en charge par les paroisses ou archiprêtrés. Une facture sera remise le jour de la formation.

Lien unique pour les inscriptions et les règlements :

Type : Rencontre