La Lanterne du Bon Dieu, mystère médiéval

Metz, parvis de la cathédrale Saint-Étienne

La Lanterne du Bon Dieu, Mystère Médiéval revient en 2023 ! Samedi 1er juillet 2023 à 17h30 et 21h et dimanche 2 juillet 2023 à 18h.

Ce spectacle musical et visuel retrace, avec un regard d’enfant, l’histoire de la cathédrale Saint-Étienne de Metz. Vous y croiserez des processions de pénitents qui trembleront à l’arrivée de l’an mil. Attila ne vous épargnera pas, comme il fût sans pitié pour les Messins ; et vous assisterez à la chute du terrible Graoully… Puis, nous rendrons hommage ensemble aux grands bâtisseurs de cathédrales et à Pierre Perrat, l’architecte de notre « Lanterne du Bon Dieu » qui, d’après les murmures, fit un pacte avec… le diable ! Plus encore, nous jouerons des jeux médiévaux, nous frapperons nos épées et cracherons le feu !

Les musiques chantées tout au long du spectacle par la Maîtrise de la cathédrale et par la compagnie des Lunaisiens embelliront ce moment euphorique et poétique !

Spectacle proposé par la Maîtrise de la cathédrale de Metz, la compagnie des Lunaisiens et l’Antre de Jack.

Accès libre.

Dimanche 2 juillet, ne manquez pas les animations médiévales de l’après-midi ! De 14h à 18h, retrouvez sur le parvis de la cathédrale : artisans, jongleurs… ambiance médiévale garantie ! Animations suivies de la Nuit des cathédrales de 18h à 23h.

Accès libre.

Type : Concert

Partager