Atelier chant choral avec la Chorale sauvage et clandestine de Paris

Metz, Maison diocésaine

La Chorale sauvage et clandestine de Paris (CSCP) donnera un concert à la salle Marc Sangnier de Montigny-lès-Metz. À cette occasion, ce groupe de jeunes professionnels, qui se réunissent une fois par mois et assurent plusieurs spectacles dans l’année, a souhaité s’engager auprès de la pastorale des migrants du diocèse et du groupe « Dimanche autrement » pour proposer deux ateliers de chant choral.

Le premier atelier aura lieu vendredi 10 mars 2023, à 14h, à la Maison diocésaine, à Metz, et sera destiné aux apprenants du « Café français » de la pastorale des migrants (tous niveaux de français) : 1h30 pour apprendre un chant et le reprendre tous ensemble.

Quoi de mieux que de comprendre les paroles d’une chanson et de découvrir la mélodie. C’est un travail joyeux qui est souvent proposé par les bénévoles mais qui permettra de travailler tous ensemble, en compagnie de jeunes qui souhaitent aller à la rencontre des personnes isolées.

Le deuxième atelier sera proposé le dimanche 12 mars 2023, à 14h, dans la salle de la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc de Montigny-lès-Metz. Il s’adressera à tous ceux qui souhaitent briser leur solitude et aiment se rassembler autour d’un « Dimanche autrement ».

Contact : pastoralemigrants@catholique-metz.fr

Type : Rencontre