Messe de la Saint-Blaise

Métairies-Saint-Quirin, chapelle Notre-Dame de l'Hor

La messe de la Saint-Blaise sera célébrée en la chapelle Notre-Dame de l’Hor, à Métairies-Saint-Quirin, le dimanche 12 février 2023, à 14h30.

Saint Blaise est un des saints très populaire. Parce que, dans sa prison, il guérit un enfant qui était sur le point d’étouffer à cause d’une arête de poisson qui l’étranglait. En le guréissant, saint Blaise avait demandé à Dieu la grâce de soulager tous ceux qui, affligés de maux de gorge, se recommanderaient à lui, on l’invoque contre les dangers de périr étouffé. On l’invoque en plus, contre la toux, la coqueluche, le goitre et les maux de gorge. Cela ne doit toutefois pas nous empêcher de consulter un médecin et de prendre un traitement. L’évocation d’un saint n’est pas magique mais nous aide à prendre soin de notre corps et de notre âme. Rendons grâce à Dieu pour nos vies malgré la fragilité de la santé. Que puis-je te rendre, Seigneur, pour tout le bien que tu m’as fait ?

Type : Célébration