Concert du Choeur d’hommes de Hombourg-Haut

Han-sur-Nied, église Saint-Firmin

La réputation de cet ensemble dépasse largement la Moselle, il comprend 65 choristes de tous âges. Son rayonnement s’étend à toute la Lorraine mais aussi au Pays basque, Anjou, Bretagne, Nord ainsi qu’à l’étranger en Allemagne, au Québec, en Roumanie, en Autriche..
En 2010 il a participé au 11ème festival de chant à Jastrzebie Zdroj en Pologne comme premier chœur français invité à ce festival.
Les responsables annoncent : « nous avons déjà 5 CD enregistrés depuis 2000 et notre rayonnement régional et international nous vaut le soutien de la commune de Hombourg-Haut et du conseil départemental de la Moselle »
Durement touché par la pandémie et le décès du chef de Chœur historique, Norbert, l’ensemble accueille une nouvelle chef de chœur, Patricia Czekala. Elle est désormais la première femme chef de cet ensemble dont la longue histoire se déroule en Lorraine depuis plus de 150 ans
Yvon Schweitzer souligne « c’est une fierté de recevoir ce groupe à la réputation nationale et internationale dans notre église. Ils ont chanté avec le Chœur de l’armée française en octobre 2021 et nous leur adressons un grand merci. Certes l’entrée est gratuite mais une participation volontaire sera la bienvenue pour financer l’entretien et les travaux de l’église ».

Le concert aura lieu dans l’église Saint-Firmin le 18 septembre à 16 h.

Type : Concert