Pèlerinage à saint Joseph

Montigny-lès-Metz, église Saint-Joseph

Samedi 19 mars 2022, pour la fête de saint Joseph, la paroisse Saint-Joseph de Montigny-lès-Metz propose de vivre un pèlerinage particulier et exceptionnel.

À cette occasion, à 14h45, en l’église Saint-Joseph, Martin Steffens, philosophe, proposera de réfléchir autour du thème : Saint Joseph et la paternité.

Le pèlerinage débutera à 14h, par le parcours du pèlerin dans l’église Saint-Joseph.

Après la conférence de Martin Steffens, un café sera offert à 16h.

À 16h30 : prière des vêpres et vénération de la relique de saint Joseph.

Avant la messe de 18h, vous pourrez soit vivre le sacrement de la réconciliation, soit prendre un temps de méditation avec de grands auteurs autour de la spiritualité de saint Joseph, ou encore avoir un dialogue informel avec Martin Steffens.

À 18h : messe solennelle présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique de Metz.

N’hésitez pas à venir nombreux, à l’intégralité du pèlerinage ou pour une partie seulement…

Type : Pèlerinage