Concert du duo « L’Espiègle »

Metz, église Saint-Maximin

Le duo L’Espiègle donnera un concert le dimanche 20 mars 2022, à 16h, en l’église Saint-Maximin de Metz.

L’Espiègle, c’est un duo compsé de Claire Trouilloud, soprane, et d’Aurélien Sauer, altiste, qui traverse les musiques traditionnelles et actuelles, avec une bonne dose de création et de nombreux emprunts au répertoire classique. Ensemble, ils traversent les esthétiques et les époques, collectant çà et là les musiques destinées à enrichir leur univers. Un univers bigarré où l’on passe en un rien de temps des steppes eurasiennes aux Appalaches, des landes écossaises aux monts Zagros, où des mélodies venues du fond des âges se mêlent à des standards actuels. Folk songs, titres rock, jazz, airs d’opéra, extraits de cabaret, chansons médiévales ou créations originales : rien n’est exclu ! Une démarche assurément créative portée avec fraîcheur et poésie, exubérance et délicatesse. En somme, voici un duo qui se promène à la frontière des choses : des émotions comme des musiques.

Entrée libre.

Type : Concert