Concert d’hiver du Classic Metz’ival

Metz, église Saint-Maximin

Le Classic Metz’ival revient pour la Saint-Nicolas avec un concert hivernal haut en couleurs !

Accompagné par la pianiste Wenxian Ye et l’altiste Aurélien Sauer, le violoncelliste Timothée Bohr, propose un voyage de plus d’un siècle, menant dans un premier temps de Paris à Saint-Pétersbourg. Cette première étape expressivement romantique portée par Lalo, Saint-Saëns et Glinka, en appelle une seconde, au départ est quasi simultané. Il s’agit d’un autre voyage initié par Debussy et Bartok avec des oeuvres résolument modernes et imprégnées de folklore, qui prennent le chemin du Caucase, de la Transylvanie, et touchent jusqu’à l’extrême Orient.

Comme souvent le Classic Metz’ival propose une traversée de différentes époques et contrées, éclectique et contrastée, pour le ravissement de toutes les oreilles, petites et grandes.

Au programme :
Herrmann – Trois mélodies russes d’après Glinka
Camille Saint-Saëns – Le Cygne (extrait du Carnaval des Animaux)
Lalo – Concerto pour violoncelle (extrait)
Debussy – Sonate pour violoncelle et piano (extrait)
Lourié – Divertimento
Bartok – Danses roumaines
Et d’autres surprises pour fêter comme il se doit la Saint Nicolas !

violoncelle : Timothée Bohr
alto : Aurélien Sauer