24 heures de prière et d’intercession avec Marie

De chez soi

Les Équipes du Rosaire de la région vous invitent à vivre 24 heures de prière et d’intercession avec Marie pour confier à Dieu notre pays, nos familles, nos paroisses, les malades, tous ceux qui souffrent.

Pour participer à cette journée, des temps forts sont prévus dans différents lieux du diocèse. Chacun chez soi, seul ou à plusieurs, peut également se mettre en présence du Seigneur. Pour cela, il suffit de s’inscrire à une heure de présence durant ces 24 heures.

C’est quoi l’heure de présence ? Qu’est-ce que je fais ? : Je me tiens en Ta présence Seigneur, en union avec toutes les équipes du Rosaire de la Région et les veilleurs, aux intentions de notre pays, tout particulièrement en ce temps d’épreuves“.

• Je peux réciter le Rosaire et méditer les mystères de la vie de Jésus, célébrer Sa Présence à nos côté en toute circonstance, joyeuse, douloureuse, glorieuse, présente, passée et venir.
• Je peux méditer un chemin de croix que je connais et que j’aime revivre.
• Je peux m’approcher de la couronne des anges avec saint Michel archange et prier avec la couronne angélique.
• Je peux me tenir devant un tabernacle et adorer Jésus dans l’eucharistie.

L’important est de prendre ce temps en pensant à Jésus au Jardin des Oliviers : “Simon tu dors ! Tu n’as pu veiller une heure ! Veillez et priez afin que vous n’entriez point en tentation. L’esprit est ardent mais la chair est faible.

Je prie, j’intercède, je loue, je rends grâce.

Pour s’inscrire ou pour tout renseignement complémentaire :
Mme Anne-Marie Schreiber : tél. 06 65 57 93 63 –  annemarie.schreiber@orange.fr
Mme Marie-Josèphe Liebaert : tél. 06 87 25 63 82 – marie-josephe.liebaert@laposte.net