Accueil de la Lumière de Bethléem

Cathédrale de Metz puis dans de nombreuses églises
Du au

Cette année, dans le cadre de l’année jubilaire diocésaine, la cathédrale de Metz sera le lieu phare d’accueil de la Lumière de la paix de Bethléem pour toute la région. La lumière sera reçue puis diffusée au cours d’une manifestation interreligieuse co-organisée par les communautés musulmane, protestante et catholique le dimanche 15 décembre 2019, à partir de 8h.

Par la suite, de nombreuses célébrations auront lieu en Moselle où la Lumière sera diffusée :

Phalsbourg : célébration œcuménique à l’église, dimanche 15 décembre, à 11h.
Creutzwald : veillée des enfants à l’église de Neuland le mardi 17 décembre ; à la maison de retraite le mercredi 18 décembre ; le samedi 21 décembre, à 18h30, à l’église de la cité Fatima ; le dimanche 22 décembre, à 10h30, à l’église du centre.
Metz Devant-les-Ponts : le dimanche 15 décembre, à 11h, à l’église de la Sainte-Famille.
Lorry-lès-Metz : le lundi 16 décembre au foyer Carré de Malberg (à confirmer).
Metz Sainte-Thérèse : le dimanche 15 décembre, à 11h, à l’église.
Moulins Saint-Pierre : le dimanche 15 décembre, à 10h, à l’église.
Montigny-lès-Metz : le dimanche 15 décembre, à 10h30, à l’église Ste-Jeanne-d’Arc, et à 11h, à la l’église Saint-Joseph.
Marly : le dimanche 15 décembre, à 11h, à l’église.
Forbach : le dimanche 15 décembre, à 10h30, à l’église.
Serémange-Erzange : le dimanche 15 décembre, à 15h, à l’église.

Contact : annerizoulieres@gmail.com

Type : Célébration