Assemblée diocésaine du CCFD-Terre solidaire

Metz, Maison diocésaine - De 9h30 à 12h

Lors de la première partie de la matinée (9h30/10h30), présentation des changements d’organisation de la délégation diocésaine Moselle, de la région Lorraine et du national.

Comme cette première partie de la rencontre sera spécifique à l’organisation interne du CCFD-Terre solidaire, vous pouvez éventuellement nous rejoindre à partir de 10h30 pour le temps de réflexion.

En effet, après une pause conviviale, nous réfléchirons ensemble à la thématique « Respect de l’humanité et multinationales » en lien avec la campagne de plaidoyer « Stop Impunité ».

Vous vous souvenez, hélas, de l’incendie du Rana Plaza où de nombreuses femmes ont péri et combien d’autres exemples… Aujourd’hui, certaines multinationales utilisent leur droit (ISDS) pour revendiquer de grosses indemnités auprès des États qui leur semblent « trop soucieux de leur population et de l’environnement ». C’est pourquoi, l’après-midi vers 14h30, nous vous appelons à faire, le plus nombreux possible, une photo de famille devant la mairie de Metz pour demander une règlementation européenne.

Possibilité, pour ceux qui le désirent, de se restaurer à midi au FJT de Metz (rue Georges Ducrot) pour 10,75€.