La Nuit des Témoins

Strasbourg, cathédrale - De 20h30 à 22h30

Depuis plus de 70 ans, l’AED (Aide à l’Église en Détresse) soutient les églises souffrantes par une triple mission d’information, de prière et de partage.

Chaque année, elle organise une veillée de prière et de témoignage, la « Nuit des Témoins », pour faire mémoire des prêtre, religieuses, laïcs tués dans l’exercice de leur mission, et rendre hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde .

Au cours de cette veille présidée par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, trois témoins viendront présenter la situation général de leur pays et des chrétiens en particulier :

• Mgr Theodore Mascarenhas, évêque auxiliaire de Ranchi (Inde), secrétaire général de la Conférence épiscopale indienne.
  • Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo)
  • Sœur Mona Aldhem, religieuse des Sœurs de la Charité en Syrie

Contact et renseignements :

Benoît Zobler, responsable AED pour le diocèse de Metz : tél. :03 87 75 85 95 ou metz@aed-france.org

Site de l’AED: www.aed-france.org

Type : Célébration