Confirmations à Sarrebourg

Dimanche 9 juin 2024, la paroisse de Sarrebourg était dans la joie à l’occasion de la messe de confirmation de onze adultes, présidée par Mgr Philippe Ballot.

C’est parmi une belle assemblée que s’est faite la procession avec les onze adultes confirmands. Mgr Ballot a commencé son mot d’accueil en disant : « L’Église se rajeunit« , puisqu’on note de plus en plus de jeunes adultes demandant le baptême ou le sacrement de la confirmation.

C’est Alexandre Jaeck, qui sera ordonné prêtre pour notre diocèse le 30 juin prochain, qui a proclamé l’Évangile.

Mgr Ballot a ensuite prononcé son homélie dans laquelle il a tenu a rappelé que l’Église se rajeunit.

Est ensuite venu le temps de l’appel où chaque confirmand a manifesté son souhait de recevoir le sacrement de la confirmation en disant : « Me voici« . Ils ont ensuite professé leur foi puis les prêtres présents, ainsi que Mgr Ballot, ont fait le geste de l’imposition des mains.

Enfin est venu le temps de la chrismation pour ces onze adultes, un moment fort et riche en émotions lors de cette célébration. Deux d’entre eux ont ensuite lu les prières universelles.

La messe a poursuivi son cours puis, avant la bénédiction finale, l’évêque de Metz a rappelé sa devise : « L’espérance ne déçoit pas« ,  afin que celle-ci accompagne ses nouveaux confirmés dans leur quotidien.

À l’issue de la messe tous se sont réunis sur les marches de l’autel pour une photo de groupe auprès de Mgr Ballot, de l’abbé Cédric Triponey, curé-archiprêtre de Sarrebourg, des abbés Patrick Muller et Stéphane Brucker, curés de l’archiprêtré de Sarrebourg, ainsi que des diacres, Alexandre Jaeck et Jacques Simonin.