Première communion à Phalsbourg

Dimanche 2 juin 2024, la Communauté de paroisses Saint-Jean-Baptiste des Portes d’Alsace était en fête. En effet, c’est en ce dimanche de la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang de Christ que l’abbé Pierre Luong, curé-archiprêtre de Phalsbourg, a célébré les premières communions en l’église de Phalsbourg.

Après une année de préparation assurée par des parents volontaires et les fidèles accompagnateurs, dix-sept enfants des six paroisses de la communauté étaient prêts à recevoir Jésus dans leur corps et leur cœur pour la première fois.

Les enfants, recueillis, et un lumignon dans la main, sont entrés en procession dans l’église et ont assisté à une très belle célébration animée par la chorale Sainte-Cécile, accompagnée du son d’un piano, d’une guitare, d’une batterie et d’un tambourin.