Fête-Dieu à Haut-Clocher

Samedi 1er juin 2024 avait lieu à Haut-Clocher la messe pour la Fête-Dieu suivie d’une procession.

Cela fait des années qu’il n’y a plus eu de procession lors de la Fête-Dieu à Haut-Clocher, c’est chose faite cette année. Plusieurs personnes se sont investies afin de permettre à cette procession d’avoir lieu.

Dans son homélie, l’abbé Cédric Triponey, curé-archiprêtre de Sarrebourg, a rappelé l’origine de cette fête et sa signification. Notamment en présentant et expliquant la signification et le rôle d’un ostensoir.

Un reposoir avait été décoré pour l’occasion dans le village, les pompiers, fidèles à la tradition, sont venus porter le dais et des enfants étaient présents afin de mettre des pétales de fleurs sur le chemin menant de l’église au reposoir.

Un beau moment vécu en Église qui a sans doute rappelé de nombreux souvenirs aux plus anciens d’entre nous.