Journée du pardon à Saint-Jean-de-Bassel

Mercredi 17 avril 2024, les 104 enfants des Communautés de paroisses Saint-Antoine du Haut-Poirier et Saint-Wendelin de Rohrbach, dans l’archiprêtré de Rohrbach-lès-Bitche, qui se préparent à recevoir le sacrement de l’eucharistie, ont vécu la journée du pardon au couvent de la Divine Providence à Saint-Jean-de-Bassel. Ils étaient accompagnés de l’abbé Apollinaire Kougbali, de Cathy Becker (ALP) et de l’équipe de la pastorale de l’enfance.

En matinée, les enfants ont été très attentifs au témoignage de la vie religieuse et spirituelle de sœur Nicole Henner. Après un temps d’échanges avec elle, et beaucoup de questions posées, le groupe s’est rendu à la chapelle où l’abbé Apollinaire a célébré la messe.

Après le repas, en petits groupes, les enfants ont été préparés par les catéchistes paroissiales, avec les parents accompagnateurs, au sacrement du pardon.

Prières, enseignements, chants, danse et bricolage ont rythmé la journée.

Heureux d’avoir partagé cette journée ensemble, chacun est reparti avec une joie intérieure immense. Un enfant a dit avant de repartir : « Merci, c’est la plus belle journée de ma vie.«