Messe d’archiprêtré à Bioncourt

Dimanche 7 avril 2024, les paroissiens de l’archiprêtré de Château-Salins se sont rassemblés pour la fête de la Divine Miséricorde.

C’est dans le petit village de Bioncourt, au cœur de la Communauté de paroisses de Saint-François d’Assise du Val de Seille qu’une unique messe était célébrée pour tout l’archiprêtré le dimanche 7 avril 2024. Elle était présidée par l’abbé Eloi Bamogo, archiprêtre, et rehaussée par les chants des différentes chorales du secteur qui avaient répété ensemble pour l’occasion.

Dans son homélie, l’abbé Daniel Sarritzu, curé de Delme et concélébrant, a rappelé que « c’est chaque dimanche que Jésus rejoint les communautés rassemblées en son nom« . C’est le souhait de l’équipe d’animation de l’archiprêtré que de vouloir rassembler et tisser des liens entre les huit communautés de paroisses qui forment l’archiprêtré de Château-Salins.

Au terme de la célébration, un verre de l’amitié était offert par le conseil de fabrique de Bioncourt suivi, pour ceux qui le voulaient, d’un repas partagé à la salle des fêtes du même lieu.