Amnéville : messe et petit déjeuner en communauté

Vendredi 15 mars 2024, une vingtaine de paroissiens de la Communauté de paroisses La Source Saint-Éloi d’Amnéville a bravé la pluie pour se rendre de bonne heure (à 7h) à la messe quotidienne dans la chapelle de l’église Saint-Joseph.

Après avoir partagé la Parole du jour et le Corps du Christ, un moment fraternel était organisé par la paroisse autour d’un café et d’un petit déjeuner. L’abbé Fabrice Langenfeld, curé de la communauté de paroisses, a expliqué : « Les petits déjeuners, organisés depuis plusieurs années, sont le prolongement fraternel de la messe et permettent de vivre un temps d’effort de carême en commun.«

Certains participants à ce moment convivial se sont ensuite réunis pour une rencontre du Carême à Domicile. Un moment sympathique qui a pour vocation de se re-itérer dans les années à venir.