Hayange : troisième scrutin des catéchumènes

Dimanche 17 mars 2024, cinquième dimanche de carême, les catéchumènes de la Communauté de paroisses Saint-Jean-XXIII du Berceau du Fer ont vécu le troisième scrutin.

En effet, pendant la période de l’ultime préparation aux sacrements de Pâques, l’Église offre aux catéchumènes trois rites pénitentiels que l’on appelle les « scrutins ». Le mot évoque le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les appelés sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour recevoir sa lumière.

Amandine, Evan, Fanyssa, Léa, Margaux et Myriam ont vécu cette belle célébration forte en émotions, accompagnés de leurs parrains et marraines et de leur équipe d’accompagnement. Tous attendent avec impatience la Vigile pascale afin de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Nous leur souhaitons un bon cheminement vers Pâques !