Présentation des confirmands adultes à Rombas

Dimanche 25 février 2024, au cours de l’eucharistie dominicale en l’église Saint-Rémi de Rombas, l’abbé Mathieu Baltzer, archiprêtre, a présenté à l’assemblée seize adultes qui demandent les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, communion et confirmation).

Dans ce groupe, trois autres adultes recevront le sacrement du baptême en 2025. Treize adultes seront confirmés le samedi 28 septembre prochain en l’église Saint-Gorgon de Moyeuvre-Grande. Parmi eux, trois recevront la première communion le 30 mars 2024 en l’église Saint-Rémi à Rombas.

Les futurs confirmands et catéchumènes sont accompagnés tout au long de leur parcours par Marie-Anne Beillerot et Lorène Desfrene. Un certain nombre de temps forts sont prévus dans leur programme, dont la rencontre de notre évêque, Mgr Ballot, qui a eu lieu le 3 mars dernier à l’occasion de la journée passée à l’évêché et à la cathédrale de Metz où ils ont reçu le sacrement de réconciliation.