Hagondange : chemin de carême des enfants et des catéchumènes

Voilà le chemin de carême des enfants : comme les athlètes se préparant pour les Jeux olympiques, les enfants vont s’entraîner pour que leur cœur s’ouvre aux autres, à la paix, à la vie ensemble. C’est peut-être pour nous également une invitation à ouvrir grand notre cœur. Chaque dimanche les enfants viendront mettre un anneau et proposerons une prière à méditer.

Avec le début du carême, une étape importante se dessine pour les catéchumènes, celle des scrutins. Les sept catéchumènes (Christelle, Clément, Jade, Killian, Kymee, Line et Maeva) de la Communauté de paroisse Notre-Dame des Anges du Ninguert ont vécu  leur premier scrutin le dimanche 25 février 2024 dans la paroisse de Hagondange. Pour ce premier scrutin, ils sont écouté l’évangile de la Samaritaine, à qui le Christ donne de l’eau vive. À la fin de la célébration, l’abbé Parfait Batatcheti a renvoyé les catéchumènes sous la protection du Seigneur et les a invités à revenir le dimanche 10 mars 2024 pour le deuxième scrutin.

Dimanche 3 mars 2024

Dans la suite du chemin de carême des enfants de la première communion de la Communauté de paroisses Notre-Dame des Anges du Ninguert, les enfants ont déposé le troisième anneau.

En ce troisième dimanche de carême, Jésus nous donne un signe renversant ! Il chasse brutalement les marchands du temple.

Dimanche 10 mars

Comme pour chaque dimanche du carême, dimanche 10 mars 2024, les enfants de la première communion sont venus déposer le quatrième anneau pour le quatrième dimanche de carême – « Je suis la lumière du monde »- et ont ensuite lu une prière à l’assemblée de la paroisse d’Hagondange.

Dimanche 17 mars

Dimanche 17 mars 2024, en l’église de Talange, les enfants de la première communion ont déposé leur cinquième anneau olympique pour leur chemin de carême, avec la mention « Je suis la résurrection et la vie » . Ils ont ensuite lu une prière à l’assemblée.