Morhange : des conférences de carême proposées par le père Dubois

À l’occasion du carême, l’archiprêtré de Morhange organise une série de cinq conférences, données par le père Jean-Dominique Dubois, autour du thème Suivre Jésus Christ en Église. La première, intitulée Le courage du combat spirituel, a eu lieu mercredi 21 février 2024 à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Morhange.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous, le père Tiem a présenté le père Jean-Dominique Dubois, franciscain, qui fut responsable diocésain de la formation permanente des prêtres et des laïcs, du catéchuménat des adultes dans le diocèse de GAP (Hautes-Alpes) ainsi que prédicateur de retraites et de pèlerinages en Terre sainte et en Italie, pays de Saint-François d’Assise.

Cette première conférence portait sur le courage du combat spirituel, à partir de l’évangile des tentations de Jésus au désert (Mt 4, 1-11).

Cette conférence sera suivie de quatre autres les 28 février, 6 mars, 13 mars et 20 mars prochains, de 20h à 20h45 en l’église de Morhange. Il sera aussi possible de les écouter sur RCF Jerico Moselle les lundis soirs à 19h30, à partir du lundi 26 février 2024, ou en podcast à tout moment sur le site de la radio.