Merlebach : entrée en carême à la Mission catholique slovène

Dimanche 18 février 2024, la Mission catholique slovène de Merlebach a fait son entrée dans le temps du carême. Un temps de mémoire et de conversion. Un temps placé sous le signe de la prière, du jeûne et de l’aumône. Un temps pour croire, espérer et aimer.

Les fidèles se sont déplacés dans la belle chapelle Saint-Joseph pour vivre la messe du premier dimanche du carême et des Cendres célébrée par l’abbé Joseph Kamin, rehaussée par les chants de la chorale Mgr Grims.

Au début de la messe, le prêtre a déposé un peu de cendres sur le front de chaque fidèle. Tout en les marquant, le prêtre a dit : « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Les cendres permettent de se repentir, de s’unir envers le Seigneur et de célébrer ses louanges. Dans son homélie, le père Joseph Kamin a redit aux fidèles que « le carême que nous commençons doit être quarante jours de vie chrétienne plus fervente. C’est le temps durant lequel nous préparons la fête de Pâques par la prière, par la pénitence et par la lutte, comme Jésus dans le désert ! Je nous souhaite un bon carême, car la victoire du Seigneur nous devance ! »

Profitons donc de ce carême pour méditer sur l’espérance de celui qui est notre espérance et qui ouvre les portes de l’avenir.

Partager