Hagondange : sept catéchumènes ont vécu l’appel décisif à la cathédrale

Dimanche 18 février 2024, en la cathédrale Saint-Étienne de Metz, sept catéchumènes (Killian, Maeva, Christelle, Clément, Jade, Kimee et Line), originaires de la Communauté de paroisse des Anges du Ninguert, se sont retrouvés avec tous les catéchumènes de la Moselle (60 adultes et 23 adolescents) pour vivre la célébration de l’appel décisif et de l’inscription du nom.

Cette étape marque la fin du catéchuménat et ouvre la dernière partie de la préparation, avec ce temps diocésain essentiel dans leur marche vers la réception des sacrements de l’initiation chrétienne. La célébration était présidée par Mgr Philippe Ballot, évêque de Metz.

Ces jeunes ont maintenant trois étapes à vivre : les scrutins. Prochain rendez vous le 25 février 2024 en l’église d’Hagondange pour le premier scrutin. Le second aura lieu le 10 mars 2024 au même endroit. Enfin, ils se retrouveront en l’église de Talange le 17 mars pour le troisième scrutin.