Journée continue de la Mission catholique slovène

Dimanche 11 février 2024, une quarantaine de fidèles s’est retrouvée en la chapelle Saint-Joseph de Merlebach pour la journée continue mensuelle de la Mission catholique slovène.

La messe solennelle de 10h, a été célébrée par le père Joseph Kamin et animée par la chorale Mgr Grims. Dans son hoémlie, le prêtre s’est basé sur l’évangile du jour en soulignant la confiance lorsque Jésus a eu pitié du lépreux. Jésus le guérit en lui redonnant non seulement la santé, mais aussi sa place dans la société. Ouvrons nos cœurs à la guérison apportée par le Christ et restons attentifs à ceux qui souffrent de maladie, de solitude et d’exclusion afin de témoigner de notre espérance dans son salut.

Après l’exposition du Saint-Sacrement, la prière et les chants, les fidèles étaient invités au succulent repas dans la salle à manger de la Mission catholique slovène. Il régnait dans la salle une superbe ambiance fraternelle et conviviale. Les cuisinières bénévoles avaient bien pris les choses en mains, pour faire de ce repas un moment de fête en famille, entre amis, entre paroissiens. Tout invitait à passer ensemble un bel après-midi. Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe pour cette belle réussite !

La prochaine journée continue aura lieu le 17 mars 2024 (journée familiale et fête des mères) en la chapelle Saint-Joseph de Merlebach.