Bénédiction des fiancés à Rech

Samedi 10 février 2024, veille de la fête de Notre-Dame de Lourdes, cinq couples, sur les sept couples qui se marieront cette année dans la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, étaient présents pour débuter le temps de préparation au mariage.

L’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, Aimé et Bernadette Schwartz, formateurs du Centre de préparation au mariage, et le diacre Michel Babriche les ont accuillis, avant de leur remettre des livrets, de faire la mise au point des papiers à fournir et de fixer le premier rendez-vous avec l’un des deux célébrants.

Puis, après la projection d’un film sur les quatre piliers du mariage, tous ont été invités à participer à la messe lors de laquelle ils ont été bénis et où ils se sont vus remettre l’évangile de saint Marc et une rose.