Rech : des crêpes pour rassembler les gens

Dimanche 28 janvier 2024, à quelques jours de la Chandeleur, Claire et Valérie, paroissiennes et membres de la chorale, ont relancé le traditionnel après-midi crêpes, dans une nouvelle formule, à la salle du Temps libre de Rech.

Pour ce repas, uniquement sur réservation en raison de la capacité d’accueil de la salle, l’équipe proposait : une soupe avec des morceaux de crêpes (Flädlesuppe, ancienne spécialité de nos grand-mères proposée par Sylvain Muller), des crêpes au jambon ou au saumon et poireaux en plat principal, et pour terminer, une crêpe sucrée en dessert. Le tout, accompagné d’un bon cidre.

De nombreuses personnes des villages alentours avaient fait le déplacement. Parmis elle, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe. Avant de commencer le repas, les animatrices sont passées entre les tables en invitant les participants à chanter Qui veut manger des crêpes ?

Dans la salle, il été également possible d’acheter des bougies et des sujets en bois, notamment le logo de la flamme olympique, des confitures, des beignets ou des fleurs…

À la fin du repas, une tombola permettait de gagner une nuitée dans l’arbre à L’arche de Noé de Keskastel.

Les bénéfices de ce repas seront partagés entre l’Aide à l’Église en détrese (AED), l’association Erda et pour le chrétiens d’Orient.