Montigny-lès-Metz : rencontre des bénévoles de la communauté de paroisses

Dimanche 21 janvier 2024, l’équipe de coordination paroissiale a invité les 270 bénévoles de la Communauté de paroisses Saint-Privat de Metz-sud à partager un moment de convivialité.

En ce dimanche de la Parole de Dieu, la rencontre a débuté par la prière des vêpres, animée par l’abbé Pierre Guerigen ,en maître du chant, en portant les absents et les malades dans la prière.

Puis, ce sont les jeunes de l’aumônerie qui préparent leur pèlerinage à Rome qui ont servi les 120 personnes présentes, en leur offrant des gâteaux qu’ils avaient eux même confectionnés.

Cette rencontre a permis aux personnes engagés dans les paroisses de découvrir d’autres acteurs, à l’invitation du curé Stéphane Jourdain qui a invité chacun à aller saluer une personne qu’elle ne connaissait pas encore.

Des plus jeunes (les servants d’autels) aux plus âgés, tous ont apprécié ce moment, le faisant durer jusqu’à la fin de l’après-midi.