Rohrbach-lès-Bitche : des cadeaux offerts aux résidents et aux soignants de la Maison d’accueil spécialisée

Chaque année, l’équipe de la pastorale de l’enfance de l’archiprêtré de Rohrbach-lès-Bitche réalise et propose un parcours de l’avent pour se préparer à accueillir Noël. Cette année, le parcours s’intitulait : Accueillir Jésus, lumière et paix. À celui-ci était ajouté un geste : offrir un cadeau aux personnes hospitalisées et aux soignants.

Pour les deux communautés de paroisses de l’archiprêtré, Saint-Antoine du Haut Poirier et Saint-Wendelin de Rohrbach, quatre-vingt-dix cadeaux ont été offerts aux résidents et aux soignants de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) de Rohrbach-lès-Bitche. Les familles dont les enfants se préparent à la première des communions et à la confirmation, ainsi que des paroissiens, avaient pris le temps de confectionner un cadeau. Il s’agissait de donner une âme au geste, de prendre le temps de partager des émotions et des valeurs, des mots écrits par les enfants permettant d’offrir de la joie et du bonheur. L’important n’est pas tant le cadeau lui-même, mais le signe de quelque chose de caché : l’amitié et l’amour qu’il révèle, l’amour de son prochain.

Mercredi 20 décembre 2023, après la messe, les cadeaux ont été offerts aux noms des familles, des paroissiens et de l’équipe pastorale par l’abbé Apollinaire Kougbali, curé, Cathy Becker, animatrice laïque en pastorale de l’enfance et des familles, Germaine Burgun, bénévole, Dorothée Bour, Christiane Wagner et Yvette Roser, catéchistes paroissiales.

Après la distribution, ils ont pu partager un temps conviviale, vin chaud et bredele offerts par la direction.

Un grand merci à toutes les familles, aux enfants et aux paroissiens qui ont offert avec joie un cadeau pour les résidents et les soignants.

Partager